• Objectif Lune... à propos de la couverture de l'album

     

    D'étranges découvertes

    Deux couvertures du Journal Tintin (exposées au Musée Hergé) trahissent les hésitations d'Hergé et le stress de la création. Elles présentent des scènes tout à fait farfelues, qui n'ont rien à voir avec la version finale d'On a marché sur la Lune. L'une d'entre elles fait irrésistiblement penser au film de Georges Méliès, Le Voyage dans la Lune (1903), considéré comme l'ancêtre des films à effets spéciaux.

     


     

    « Faire le tour du monde!D'où viennent les noms des planètes ? »

  • Commentaires

    1
    mathis
    Lundi 12 Septembre 2016 à 18:19

    j'aime bien les tintin

    2
    matthieu
    Mardi 20 Septembre 2016 à 20:32

    J'ai trop envie de lire la suite de << Objectif Lune>>   !!!!!!!

    3
    joséphine
    Lundi 26 Septembre 2016 à 17:22

    je suis allé chez mon grand-père et j'ai trouvé des livres de tintin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :