• Hibouthèque!

    Hibouthèque!Hibouthèque est un logiciel documentaire de très simple utilisation pour les élèves (et les enseignants!!!).

    Installé par Candice (qui nous quitte pour de nouveaux horizons cry) ce logiciel a déjà permis de répertorier tous les livres de notre BCD (au nombre de 1 134!!!!).

    Chaque élève dispose d'un numéro d'emprunteur ainsi que d'un mot de passe (distribués dès demain en classe).

    Ces informations sont utiles pour se connecter et ainsi faire des recherches depuis la maison! L'emprunt du livre se fait par contre depuis l'école. Par exemple, si je désire lire un roman d'aventures, je peux effectuer ma recherche depuis la maison, relever le numéro du livre et ainsi, je n'ai plus qu'à me rendre dans la BCD (avec l'enseignante!) pour l'emprunter! Mon professeur adoré peut bien sûr chercher le livre pour moi si j'ai très très très envie de commencer mon roman!

     

    Une nouvelle aventure BCD va commencer avec ce nouveau logiciel!

    Nous commencerons les emprunts dès le 8 novembre!!!!

    Alors ...à vos recherches!!!!

     

    « Nouvelle chanson school supplies!!!!Lancement du projet d'école! »

  • Commentaires

    1
    Candice
    Mardi 18 Octobre 2016 à 14:24

    Je suis ravie de voir que les CM2 vont profiter d'hibouthèque pendant leurs vacances et commencer le prêt dès la rentrée ! je vous souhaite de belles lectures, et de grandes découvertes dans votre bibliothèque ! 

      • raphael
        Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:28

        encore bravo pour tout se travail c'est génial

    2
    margaux
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:44

    Un grand bravo à Candice!!!cool

    3
    Charlotte
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 12:43

    Je suis allée sur le site c'est vraiment génial!yes

    Merci Candice!cool

     

    4
    Niki
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 21:49

    Alors la franchement ca m'impressionne mes FELICITATION !!! ce site est GENIAL !!! Merci beaucoup!!!

    5
    lou et joséphine
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 14:28

    yes         

    SUPER !!!! GéNIALE !!!!!!!  Ce sont les mots pour définir le travaille de Candice 

     

    MERCI pour tout ce travaille que tu as fais

    C'est SUPER !!!!!smile

     

    DOMMAGE QUE TU PARTES cry

     

    LOULOUTE ET JOJO

     

    6
    lou
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 14:38

    Je n'arrive pas à aller sur le site pourtant je marque le nom du sit correctementfrown

      • Candice
        Samedi 5 Novembre 2016 à 08:21

        Coucou Lou, il faut inscrire le nom du site dans la barre d'adresse internet et non dans les champs de recherche Google (il faut que tu tapes l'adresse que je vous ai donné  au meme endroit où pour l'instant tu vois écrit "lesgrandsdecm2.eklablog.com") ;) 

    7
    Camille
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 16:53

    Dommage que Candice soit partit

    8
    Agathe
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 12:49

    Merci Candice pour ce blog ! C'est super gentil !coolOn va pouvoir redécouvrir la bibliothèque !smile

    9
    hello
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 10:34

    je n'arrive pas a trouvé le livre il a trop de choix a la bibliothèque.ouch

    C'est super qu'il est autant de choix MERCI

    Candice       cool

     Dommage que tu nous quitte tu es super 

    10
    Candice
    Samedi 5 Novembre 2016 à 08:34

    Merci beaucoup les CM2 pour vos jolis petits mots !

    J'ai fini l'étiquetage des étagères hier, vous verrez ça avec votre maîtresse prochainement :) Ah oui au fait , j'ai une grande mission pour vous : prendre soin de l'ordre alphabétique dans lequel sont rangé les romans , il permet de trouver tout de suite le livre que l'on cherche sur l'étagère. Comme vous êtes les plus grands et ceux qui connaissez le mieux l'ordre alphabétiques, vous serez un peu les bibliothécaires de l'école , alors n'hésitez pas à remettre en ordre les livres qui ne sont plus à la bonne place ;) 

    Je vous verrai pour le marché de Noël , super ! 

    A très bientôt et belles lectures 

      • lou
        Samedi 5 Novembre 2016 à 12:10

        Merci beaucoup Candice ! J'ai enfin réussit à trouver le site ! Il est très bien fait !

        he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :